En 2024 la France a enregistré un nombre record de défaillances d'entreprises, reflétant les défis économiques majeurs auxquels le pays est confronté.
Selon les données de la Banque de France, plus de 65 000 défaillances d'entreprises ont été recensées sur l'année, marquant une hausse de 16,8% par rapport à l'année 2023. Le rattrapage des défaillances non survenues pendant la période de Covid l'explique en partie, mais pas seulement.
Les causes de cette hausse des défaillances son en effet multiples : ralentissement économique, contexte international incertain, coûts énergétiques élevés, allongement des délais de paiement, etc...
En 2025, le petit commerce doit tirer son épingle du jeu face à cette situation. Les consommateurs recherchent l’authenticité, la proximité et le savoir-faire local. Les circuits courts et les commerces de quartier connaissent un regain d'intérêt, créant de belles opportunités.
Lancez-vous et participez à la revitalisation du commerce local, contactez le Cabinet OBJECTIF ENTREPRISES ET COMMERCES pour entreprendre !
Excellentes fêtes de fin d'année ! ...
Retour sur la Conférence CCI LA ROCHELLE ...
Conférence débat transmission reprise ...
Tout va mal ? Et si c'était le moment... ...
Nos supports de communication en 2024 ! ...
Avis Vérifiés : une démarche engagée ! ...
Point sur l'amortissement fiscal du... ...